Equipement

Même en prenant le plus grand soin de notre matériel, tous les appareils et caméras peuvent rencontrer des problèmes techniques sur le terrain... Pour cette raison, nous emportons toujours avec nous un deuxième boîtier, afin qu'aucune prise de vue ne soit compromise par un problème technique.
Chaque session est sécurisée par une double sauvegarde tous les soirs afin qu'il n'y ait aucun risque de perte d'image.

Photographie

Prise de vue avec un boîtier moyen format Fujifilm : 102 millions de pixels effectifs, avec un grand capteur d'image CMOS de 43,8 x 32,8 mm, une zone d'imagerie environ 1,7 fois plus grande qu'un format 35 mm plein cadre (Canon, Nikon...) pour sa capacité à fournir une qualité d'image incroyable en termes de couleur, de gamme dynamique et de tonalité.

Avantages techniques

Le degré de netteté et l'ambiance de la scène sont plus élevés. La profondeur de champ est totalement maîtrisée, les effets de flou peuvent être contrôlés librement. Le nombre de pixels est un avantage absolu pour photographier les sujets. Des dégradés fins et fluides. Magnifiques effets de flou et riche sensation tridimensionnelle. Nombreuses possibilités de trouver des images dans l'image grâce à l'énorme résolution du capteur.

Boîtier principal

Fujifilm GFX 100 II

Moyen format (RAW 16 bits 102 mpix)

Objectifs FUJI

GF23mm F4 R LM WR
GF 32-64MM F4 R LM WR
GF 45-100 mm f/4 R LM OIS WR
GF100-200mm F5.6 R LM OIS WR
GF120mm F4 R LM - OIS WR Macro
GF250mm/350mm

Boîtier back-up

Pentax K1 full frame

(RAW 14 bits – 36 mpix)

Objectif :

HD PENTAX-D FA 24-70mm f/2,8

Vidéo

Pour nos productions vidéo, nous utilisons un équipement professionnel qui garantit une qualité d'image exceptionnelle et une grande flexibilité en mer et en hélicoptère.

Avantages techniques

L'utilisation de la caméra professionnelle Sony 4K et de l'objectif Sony E permet d'obtenir les meilleures images vidéo. Lorsque la qualité est primordiale, le capteur Super 35 Exmor du FS5 filme à 100 Mbps en 4K (3840 x 2160). La FS5 présente un design radicalement nouveau pour des prises de vue inégalées en déplacement dans les conditions les plus exigeantes. Avec un poids inférieur à la moitié de celui du FS7 (0,8 kg), il est possible de filmer presque n'importe où. Le fonctionnement à main levée est tout simplement exceptionnel.

Caméras principales

Camera Sony PXW - FS5 4K UHD

Boîtier Sony α7R IV - 4K QFHD

GoPro X


Objectifs Sony

50 mm f1,8
10-18mm f2,8
24-105mm f4
50 mm Macro f2,8
70 – 350 mm ƒ4.5 – 6.3

Stabilisation

Zhiyun crane 3
Grâce à notre Zhiyun, système de stabilisation de prise de vue, nous sommes en mesure de fournir des prises de vue fluides donnant l'impression que la caméra vole, ce qui est particulièrement spectaculaire pour visiter les intérieurs et sur le pont également...

Drone ou hélicoptère pour les vues aériennes ?

Nous proposons les deux en fonction des besoins.

L’hélicoptère permet un véritable travail de professionnels. Il offre une grande liberté de cadrage, un rendu optimal grâce à l’usage de focales variées et une coordination efficace entre photo et vidéo.
Notre solution préférée !

Le drone, une fois les autorisations de vol obtenues, le drone offre une grande souplesse d’utilisation — décollage rapide à chaque moment opportun — mais cela présente aussi certaines limites : cadrage moins précis, fichiers moins adaptés aux grands agrandissements, et contrainte supplémentaire pour l’équipe, qui doit rester hors champ pendant les prises.
Cependant, pour répondre au mieux à vos besoins, nous disposons toutefois dans notre équipe d’un pilote de drone expérimenté, parfaitement au fait de nos exigences et capable de livrer des fichiers de qualité.

En résumé :
– Hélicoptère = qualité, précision, organisation.
– Drone = flexibilité, mais limites créatives.
– Coût = relativement équivalent.